LE TEST NE SE LANCE PAS, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Après ajout du sang et des gouttes de réactifs le test doit se lancer quasi instantanément (la bandelette s’imbibe du liquide (sang + réactif) qui va migrer vers le haut). L’ajout des gouttes de réactif doit se faire rapidement après avoir déposé le sang (3-4 sec) et en maintenant le flacon bien à la vertical. Si ce n’est pas le cas, la quantité de réactif n’est parfois pas suffisante pour lancer le test. Ajouter alors une autre goutte.

PUIS-JE FAIRE LE TEST À PARTIR DE PLASMA OU DE SERUM ?

Les tests NG·TEST® IgG-IgM COVID-19 peuvent être réalisés à partir d’échantillons de sang total, de plasma ou de sérum. Pour chacun de ces échantillons il est nécessaire de prélever 10 µL.

JE N’ARRIVE PAS À PRÉLEVER LE SANG AVEC LA PIPETTE FOURNIE DANS LE TEST SOUS FORMAT CASSETTE. COMMENT DOIS-JE L’UTILISER ?

Nos pipettes permettant une collecte précise de 10 microlitres de sang capillaire. Il ne faut pas appuyer sur la poire pour la collecte, simplement poser le capillaire (extrémité de la pipette) au niveau de la goutte de sang et le sang monte par capillarité jusqu’au trait noir (marque le stop automatiquement). Il faut ensuite appuyer sur la poire pour déposer le sang au niveau du puits dédié sur le test.

COMMENT UTILISER CORRECTEMENT LA LANCETTE DU FORMAT CASSETTE ?

Nos lancettes sont à usage unique, sécurisée et spécialement conçue pour offrir une manière pratique et plus confortable de piquer le doigt.
L’ouverture de la lancette se fait en dévissant complètement le capuchon gris (ne pas tirer dessus).
Elle s’active ensuite par simple pression sur le bouton latéral. L’aiguille est auto-rétractable, une fois la ponction faite, il n’y a plus de risque de se piquer avec l’aiguille. L’aiguille se rétracte immédiatement après usage, aucun risque de blessure ou contamination.

LE TEST PERMET-IL DE DÉTECTER LA QUANTITÉ ET LE TAUX D'AUGMENTATION DE LA CONCENTRATION DES ANTICORPS IgG ou IgM ?

Non, ni la valeur quantitative ni le taux d’augmentation de la concentration des anticorps IgG ou IgM dirigés contre le SARS-Cov-2 ne peuvent être déterminés par ce test qualitatif.
Le test indiquera l’absence ou la présence d’anticorps IgG et IgM dirigés contre le SARS-CoV-2 dans l’échantillon et ne doit pas être utilisé comme seul critère de diagnostic d’une infection au SARS-CoV-2.
Comme pour tous les tests de diagnostic, les résultats doivent être interprétés en tenant compte des autres informations cliniques dont dispose le médecin.

LE RÉSULTAT DU TEST EST NÉGATIF MAIS J'AI DES DOUTES SUR LE RÉSULTAT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si le résultat du test est négatif et que les symptômes cliniques persistent, un nouveau test une fois la fenêtre sérologique terminée ou des tests de suivi supplémentaires utilisant d’autres méthodes sont suggérés. Un résultat négatif à tout moment n’exclut pas la possibilité d’une infection par le SARS-CoV-2.
Le test montrera des résultats négatifs dans les conditions suivantes : Les anticorps anti-coronavirus ne sont pas encore apparus au moment du prélèvement de l’échantillon (phase asymptomatique, fenêtre sérologique).

PUIS-JE INTERPRÉTER LES RÉSULTATS DU TEST AU DELÀ DE 20 MINUTES ?

Non, les résultats doivent être lus et interprétés au bout de 15 minutes, mais pas au-delà de 20 minutes. Après ce délai, les résultats ne doivent pas être pris en compte afin de pas déclarer de faux positifs.

OÙ JETER LES ÉLÉMENTS DU TEST APRÈS UTILISATION ?

Le test et ses éléments éventuels (lancette, lingette, pipette, flacon de solution tampon vide…) sont considérés comme DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux).
Ils sont à éliminer dans les bacs spécifiques jaunes. Préférer les bacs plastiques pour les lancettes et dispositifs en format « tout-en-un ».

UNE FOIS OUVERT COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE CONSERVER LA SOLUTION TAMPON?

Une fois ouvert, le flacon de solution tampon peut-être réutilisé jusqu’à la date indiquée sur la petite étiquette présente sur celui-ci.
A conserver dans un endroit propre et sec entre 4 et 30°C. Ne pas conserver à la lumière directe du soleil. Ne pas congeler.
Ne pas agiter pas le flacon avant son utilisation.

OÙ PUIS-JE ME PROCURER LE TEST ?

Le test est à usage professionnel uniquement. Suite à l’arrêté gouvernemental du 10 juillet 2020 concernant les TROD SARS-CoV-2, les professionnels de la santé non biologistes (médecins libéraux et pharmaciens) peuvent désormais eux aussi réaliser le test rapide d’orientation diagnostique. Les patients peuvent ainsi se rendre en officine ou cabinet médical afin de déterminer s’ils ont produit des anticorps en réponse à une infection par le virus de la Covid-19.

Contactez nos distributeurs pour commander :

© 2019 – 2020 NG BIOTECH Tous droits réservés