13 juillet 2020
NG Biotech a obtenu la labellisation de Test Rapide d’Orientation Diagnostique (TROD) pour son test sérologique NG-Test® IgG-IgM COVID-19 suite à l’arrêté ministériel du 10 juillet. Avec ce statut TROD, les médecins libéraux et les pharmaciens peuvent désormais utiliser ce test sérologique rapide pour la détection des anticorps (IgG-IgM) dirigés contre le SARS-CoV-2.
NG Biotech met à la disposition des pharmaciens et des médecins généralistes un test unique «tout-en-un» qui répond particulièrement bien aux attentes des professionnels de santé de premier recours à l’égard d’un TROD : sans manipulation, il est pratique, hygiénique, très facile à utiliser et fiable. La collecte de sang est parfaitement maîtrisée (le volume prélevé est toujours identique) et sécurisée. Il permet à partir d’une simple goutte de sang prélevée au bout du doigt et en quinze minutes, de rechercher la présence éventuelle d’anticorps (IgG/IgM) dirigés contre le virus de la COVID-19.
Réclamé depuis plusieurs semaines par les pharmaciens et médecins libéraux pour répondre aux demandes des Français désireux de connaître leur statut immunitaire, ce test est un outil important dans la stratégie de prévention et d’enquête épidémiologique, conformément aux recommandations de la haute Autorité de Santé (HAS).
Une utilisation du test éprouvée en milieu hospitalier et militaire
Validé par l’Institut Pasteur et référencé par la HAS, NG-Test® IgG-IgM COVID-19 était jusqu’à présent diffusé en milieu hospitalier et militaire. Dès avril, NG Biotech a obtenu des commandes de l’AP-HP et du CHU de Rennes qui réalise actuellement une étude de prévalence sérologique auprès de 13.000 soignants.
Notre test fait également l’objet d’un contrat avec le Ministère des Armées et la Direction Générale de la Santé pour une diffusion auprès des Agences Régionales de Santé.
Il a fait l’objet de 8 évaluations cliniques et de plusieurs publications internationales.