10 juin 2020
En visite chez NG Biotech, la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce la commande 1,5 million de tests pour la Direction Générale de la Santé.
Venue découvrir les capacités de recherche mais aussi de production de l’entreprise, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a salué le dynamisme de NG Biotech qui a su s’organiser pour passer, en 3 mois seulement, d’un statut de TPE à celui de PME. De 30 personnes début avril, l’entreprise emploie aujourd’hui 80 personnes pour atteindre une capacité de production de 4 millions de tests en fin d’année.
La Ministre annonce la commande de 1,5 million de tests pour la Direction Générale de la santé. «C’est très important, aujourd’hui, dans des conditions particulières que nous vivons, que l’on puisse connaître le statut immunitaire de la population. NG Biotech s’est adapté à l’urgence en mettant au point son test Covid début avril pour les professionnels de santé. L’entreprise a pris des risques pour pouvoir répondre à la pandémie et mettre au point un test de dépistage rapide. Il est normal que l’Etat soit à ses côtés aujourd’hui » a précisé la Ministre.